La Démarche de Conseil
Que vous soyez enseignant, chef d'établissement, chef de travaux, responsable diocésain, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement de la part des conseillers FORMIRIS sud ouest

Parmi ses axes stratégiques, FORMIRIS  a souhaité entrer dans une démarche qualité avec ses partenaires pour renforcer la qualité du service rendu aux enseignants et aux chefs d'établissement en matière de formation.

Le conseil en formation  s'exerce pour soutenir et accompagner les projets des chefs d'établissements et des personnels de l'enseignement catholique.

Cette activité est  partagée en amont (cahiers des charges) et en aval (réalisation et évaluation des dispositifs de formation) avec d'autres partenaires : chargés de missions auprès des directions diocésaines, instituts missionnés, personnes ressources en établissements (ex chef de travaux)...

Le conseil en formation FORMIRIS constitue une aide dans les différentes phases du processus de formation qui vont de l'analyse des besoins jusqu'à l'accompagnement dans la mise en œuvre  et l'évaluation.

  • Auprès du Chef d'établissement :

Aide à l'explicitation du projet d'établissement

Accompagnement dans la définition des axes de compétences à renforcer ou à développer

Proposition de dispositifs de formation adaptés en fonction des objectifs : formations individuelles, formations collectives…

  • Auprès de l'enseignant :

Analyse de son parcours, de sa situation, de ses aspirations

Proposition de dispositifs de formation adaptés en fonction des projets d’adaptation ou d’évolution